Abri de jardin Pour donner des couleurs à votre jardin
  • Un abri de jardin : comment choisir le bois

    0
    scissors
    janvier 19th, 2012admin.abrisNon classé

    Au moment d’acquérir votre abri de jardin, deux options s’offrent à vous : soit vous choisissez de la monter vous-même ou alors vous faites appel à des pros.Dans le premier cas, vous pourrez suivre les indications que vous retrouverez dans le kit qui accompagne généralement l’achat de votre abri de jardin. Mais on vous met en garde car il ne s’agit pas d’un montage de maquette que vous aurez trouvé dans un magasine :

    l’ouvrage d’un abri de jardin nécessite un minimum de connaissance en bricolage et construction alors on vous fournit certaines informations à savoir au moment de procéder au montage de votre abri. Si votre abri de jardin est de modestes dimensions (on va dire jusqu’à 10 m²), il faudra toujours prévoir du renfort ne serait-ce que pour interpréter les indications, s’occuper des fondations et tenir les panneaux.

    Il ne faudra pas moins de 3 heures pour en venir à bout de tous les panneaux à visser sans compter les 6 heures en moyenne d’assemblage pour les emboitements. Vous risquez probablement de faire appel à un maçon malgré toute la bonne volonté dont vous ferez preuve pour monter cet abri comme un chef car la pose de dalle en béton reste l’ouvrage d’un pro sans compter un terrassement éventuel pour une surface plane.

    Les prix pour un abri de jardin varient selon plusieurs critères, mais en prenant en compte principalement la surface on part d’un abri inférieur à 5 m² pour lequel le prix monte jusqu’à 1000 euros tandis que pour des constructions aux alentours de 20 m², il faudra compter facilement jusqu’à 8000 euros.

    D’un autre côté, vous n’êtes ni bricoleur ni expert et vous ne vous sentez pas à la hauteur de réussir seul cet abri de jardin alors vous avez recours à des professionnels qui prendront en charge le montage de cet abri de jardin en bois. Il est vrai que certaines circonstances vous pousseront littéralement à faire appel à des pros pour ce type de montage : un sol en pente, un projet d’abri de jardin de grandes dimensions ou encore des caractéristiques spécifiques pour cette construction.

    La différence principale entre l’achat de l’abri du jardin en magasins de bricolage ou en grandes surfaces et celui chez les spécialistes ou les fabricants c’est que dans le premier cas vous rencontrerez le plus souvent un kit que vous devrez monter par vous-même tandis que pour le second scénario, ces spécialistes ou fabricants proposeront le service de montage. Comme pour tout projet de ce type, vous devez faire en sorte de recueillir plusieurs devis car d’un prestataire à l’autre les différences de prix peuvent être importantes.

    Tags: , ,

Comments are closed.