Abri de jardin Pour donner des couleurs à votre jardin
  • Les matériaux des abris de jardin

    0
    scissors
    juin 22nd, 2012admin.abrisNon classé

    Pour servir de débarras, de cabane à outil, de garage à vélo et à moto, optez pour un abri de jardin en bois ou en métal dans le style de votre maison.

    Les abris de jardin en bois

    De tailles et de styles différents, les abris jardins en bois sont bâtis comme de vrais chalets coquets, en bois verni ou peint.Certains abris de jardin de bois, de formes modernes sortent de l’esthétique classique de style chalet pour se marier à des formes plus modernes d’architecture des maisons. Le sol peut être une dalle de ciment coulée aux mesures de la maisonnette, avec un rebord, pour plus d’étanchéité.La plus coquette des maisonnettes de jardin en bois, comporte une terrasse et des fenêtres à petits carreaux.

    Les abris de jardin en métal

    L’abri jardin en métal, permet de protéger les outils, mais aussi vélos ou motos. Il peut être posé simplement sur le sol.

    Certains abris de jardin de métal, pour une étanchéité maximale, comportent un plancher solidaire aux murs, c’est l’idéal pour une utilisation en débarras, garde’meuble et cabane à outils.Pour entreposer une moto, ou des machines lourdes, on préfèrera le sol de ciment.L’abri de jardin en métal, discret, léger, facile à mettre en place, peint de différentes couleurs, se fond dans le paysage.

    Comment choisir un abri de jardin idéal

    Commencez par un cahier des charges des utilités et des avantages recherchés.Suivant la région, le climat, et le style d’habitation, on optera pour un abri de jardin de bois ou de métal.

    Le volume d’objets à entreposer déterminera sa taille. Ne pas oublier, dans ce cas, toutes ces choses encombrantes qu’on pourra retirer de la maison : clubs de golf, planches de surf, jouets d’extérieurs, meubles, linge. Pour entreposer des objets fragiles, on optera pour la version la plus étanche, ou la plus aérée d’abri de jardin, suivant la région et la nature des objets.En métal ou en bois, l’abri jardin sert de grenier, de cave, de réserve, et de garage à deux roues.

    Tags: , , ,

Comments are closed.