Abri de jardin Pour donner des couleurs à votre jardin
  • Chalet en kit : que choisir?

    0
    scissors
    novembre 7th, 2012admin.abrisNon classé

    Le chalet en kit s’apparente à un grand abri de jardin sauf que le budget consacré est nettement supérieur. A l’inverse de l’abri de jardin en métal, on ne trouvera pas de chalet dans le même matériaux. et pour cause, le métal n’est pas très esthétique et l’isolation thermique est quasi nulle. Pour cela de nombreux constructeurs ont pensé pour vous le chalet en kit. Difficile de ne pas se perdre dans ce dédale qui est les différents modèles, types de bois, et coloris. Néanmoins, il y à quelques petites règles à respecter.

    L’usage

    Il faut tout d’abord se questionner sur votre futur usage. Est ce  pour créer une pièce supplémentaire car vous n’avez pas assez de place à la maison? Un espace de stockage où la température intérieure n’est pas importante? Une cuisine extérieure pour vos grillades l’été? Pleins de questions dont vous serez les seuls à pouvoir répondre. Sachez tout de même que pour une pièce de vie, l’isolation est primordiale ainsi que l’apport de l’électricité et peut être même l’eau. Les détails techniques ne sont pas à négliger lors de votre choix.

    La mise en place

    Sachez que la mise en place et le montage sont des parties importantes. Pensez en 1er que l’installation d’un chalet de plus de 20m² nécessite un permis de construire. Ensuite, couler une dalle en béton est une obligation aussi (sauf si vous voulez voir partir en fumée vos euros investis). La notice de montage est généralement fourni avec le chalet, si elle n’y est pas je vous conseille d’appeler très rapidement le revendeur pour qu’il vous l’envoie sinon faite vous rembourser!

    Énormément de sites propose ces solutions de chalet en kit sur le net mais certains sont plus complet que d’autres, je vous conseille de consulter ce site pour découvrir une gamme complète de chalet en kit.

Comments are closed.