Abri de jardin Pour donner des couleurs à votre jardin
  • A quoi sert un kiosque de jardin ?

    0
    scissors
    juillet 10th, 2013admin.abrisNon classé

    Quand vient l’été, on rivalise tous d’idées pour rendre notre jardin le plus joli possible afin d’y profiter du soleil et des vacances. Certains foyers y ont même édité un kiosque de jardin qui est à la fois esthétique et pratique.

    Qu’est-ce qu’un kiosque de jardin ?

    Un kiosque de jardin est un genre de chalet mais ouvert sur tous les côtés. Il peut être en bois, en fer forgé, en dur ou en PVC selon les goûts de chacun. Certains modèles sont dotés de vitres pour qu’on puisse y admirer la beauté du paysage par mauvais temps tout en étant au chaud.

     

    A quoi sert un kiosque de jardin ?

    Un kiosque de jardin est surtout une aire de repos d’où l’on peut apprécier la beauté de son jardin. Ensuite, c’est un lieu ombragé où l’on peut disposer quelques meubles de jardin. Par exemple une table et des chaises pour qu’on puisse déjeuner dehors, une chaise longue pour sommeiller au frais, un petit salon pour recevoir nos invités ou même un petit barbecue à l’abri de la pluie et du vent pour profiter des belles journées d’été sans forcément rester confiné à la maison. Autrement dit, le kiosque de jardin est un lieu supplémentaire de repos et de détente.

     

    Comment construire un kiosque de jardin ?

    Le kiosque de jardin est construit comme toutes les autres installations c’est-à-dire, du béton à couler et les poteaux et toit à monter. Toutefois, de nos jours, il en existe en kit ce qui facilite grandement leur acquisition. Les modèles en kit sont moins chers et s’assemblent rapidement. Il est par la suite possible de les démonter.

     

    Contrairement aux tonnelles et pergolas, les kiosques de jardin sont toujours implantés indépendamment de la maison et ils sont idéals pour servir de support aux plantes.

Comments are closed.