Abri de jardin Pour donner des couleurs à votre jardin
  • Serre de jardin : indispensable pour les mois d’hiver

    0
    scissors
    novembre 20th, 2013admin.abrisNon classé

    Une serre de jardin est une structure faite principalement de verre et de métal. Elle est un bon investissement pour ceux qui souhaitent jardiner tout au long de l’année que ce soit pour la récolte de fruits et légumes ou la culture de fleurs et plantes. La serre protège les cultures contre les aléas climatiques et apporte également une touche décorative au jardin. La culture en serre consiste à planter dans un lieu abrité des intempéries et du froid mais qui profite néanmoins des rayons du soleil. Une serre de jardin offre de nombreux avantages, à savoir :

    Les avantages de la serre pour les mois d’hiver

    Tout d’abord, une serre de jardin offre aux cultures une protection contre un climat froid. Vos cultures trouvent donc des conditions favorables et surtout stables pour leur développement. La culture en serre permet de jouir d’une plus longue saison de récolte, voire une possibilité de récolter tout au long de l’année. En effet, il est possible de cueillir les produits du jardin aussi bien en automne qu’au printemps. De plus, il est possible également d’anticiper les semis. En effet, l’atmosphère chauffée de la serre offre la possibilité d’entamer les semis des légumes rustiques et semi-rustiques même en hiver. Une serre de jardin permet à vos plantes de les éloigner des maladies et insectes indésirables. En outre, vous pouvez également contrôler et ajuster l’atmosphère dans la serre comme l’humidité de l’air, la ventilation, ou encore les niveaux de CO2.

    Autres avantages de la serre de jardin

    La culture en serre permet également aux jeunes plants de se développer avant d’être installés à leur place définitive. S’assurer d’un bon démarrage d’un plant s’est effectivement s’assurer de la bonne pousse générale de nos semis.

    Par ailleurs, la serre de jardin sert aussi d’abri aux frileuses, lorsque les premiers froids se font sentir. Certaines plantes ne peuvent pas être laissées dehors durant l’hiver car elles ne trouvent pas les bonnes conditions pour s’épanouir. De ce fait, le coin chauffé de la serre les accueille et participe à leur bonne santé. Vous pouvez ainsi y placer vos boutures de plantes frileuses comme les lavandes. Vous pouvez également faire hiverner vos agrumes ainsi que vos plantes méditerranéennes.

    Quel que soit la culture que vous comptez faire (ou que vous faites déjà), vous pourrez la perpétuer sur toute l’année grâce à une serre de jardin. Les mains vertes, n’hésitez plus et régalez-vous.

Comments are closed.