Abri de jardin Pour donner des couleurs à votre jardin
  • L’entretien du bois : les étapes à respecter

    0
    scissors
    décembre 9th, 2013admin.abrisNon classé

    Le bois, une matière design et résistante mais sensible

    Très utilisé dans la décoration, le bois se positionne comme la matière de décoration incontournable. Design et robuste, cette matière est aussi très délicate et nécessite des entretiens réguliers. Les vernis, les cires, les huiles ou encore les laques sont les premières choses en tête quand on parle de produits de traitement du bois. L’application de ces produits de traitement permet de l’embellir face aux agressions de l’environnement et à l’usure. Que ce soit les bois en extérieur ou en intérieur, il est toujours indispensable de les entretenir pour qu’ils durent assez longtemps et ne vieillissent pas prématurément.

    L’entretien des bois d’extérieur :

    On utilise le bois en extérieur notamment pour les fenêtres, les volets ou encore les terrasses. Face aux intempéries, à l’humidité, et aux rayons ultraviolets du soleil, le bois s’use rapidement si des mesures d’entretien ne sont pas prises. L’idéal pour le préserver est de l’huiler fréquemment. Cette opération ne nécessite pas de ponçage ou de décapage. Sinon, vous pourrez également opter pour un entretien plus écologique en choisissant des produits microporeux en phase aqueuse. Plus sain, ce genre de traitement laisse vos bois respirer. Mais avant de l’appliquer, veuillez d’abord à poncer ou à brosser la surface du bois.

     

     

    Les astuces pour remettre à neuf les bois d’intérieur :

    Les mobiliers d’intérieur en bois nécessitent un grand soin. Outre le fait de les essuyer tout les jours avec un chiffon, il est indispensable de les nettoyer en profondeur régulièrement. Pour redonner vie à vos mobiliers en bois, prenez une éponge et plongez-le dans une solution composée de savon et de vinaigre blanc. Après, il suffit de les frotter avec l’éponge. Cette première étape sera complétée par une application d’une fine couche d’huile de lin. Ce dernier va nourrir le bois et lui donnera un aspect brillant, comme neuf. 100 % naturel, ce produit d’entretien de couleur jaune et extrait de graines mûres du lin est adapté à tous types de bois. Pour les bois peints, de l’eau savonneuse suffit pour le nettoyer. Si vous avez des meubles en bois ciré, avant de les cirer avec de la cire naturelle, essuyez-les d’abord avec un chiffon doux. Les parquets quant à eux se nettoient avec du savon de Marseille dilué dans de l’eau.

Comments are closed.