Abri de jardin Pour donner des couleurs à votre jardin
  • Quels accessoires pour un abris de jardin ?

    0
    scissors
    mars 20th, 2014admin.abrisNon classé

    Un abri de jardin ne sera complet qu’une fois munit de quelques accessoires. Les accessoires pour abri de jardin sont divers et variés (étagères, établi, fixation…). À quoi va servir l’abri de jardin ? C’est la première question qu’il faudra se poser avant de déterminer le type d’accessoire à installer.

    Les accessoires indispensables

    Il existe une catégorie d’éléments indispensable lorsque l’on se lance dans la construction d’un abri de jardin. On retrouve, parmi ces accessoires, le plancher (en bois ou en aluminium) ou encore le cadre au sol. Ce type d’élément sera monté en même temps que le cabanon. Le cadre au sol, doté de quatre équerres (en métal ou en plastique), stabilisera l’abri de jardin, notamment lorsque ce dernier est posé sur un sol irrégulier comme une pelouse. La gouttière demeure un élément essentiel à l’abri de jardin. Il sera parfaitement adapté aux abris dotés d’un toit plat ne disposant pas d’évacuation d’eau de pluie.


    Les accessoires utiles

    Les accessoires utiles englobent les éléments qui optimiseront le rangement afin d’éviter l’entassement des outils ou matériels à stocker. On distingue, par exemple, les supports d’outils de bricolage ou de jardinage (marteau, bêche, scie, pelle…) ou encore les jeux d’étagère où seront exposés, par exemple, les objets fragiles. Les dimensions des étagères dépendent généralement de la surface disponible. La profondeur idéale peut varier entre 20 et 50 cm selon les besoins. Pour les apprentis bricoleurs, fixer un petit plan de travail pliant se révèle très efficace. Là encore, les dimensions seront définies selon la superficie disponible. Les fixations à vélo (crochets de suspension) ou encore le seuil de porte sont des éléments pratiques notamment lorsque l’on projette d’introduire des véhicules à deux roues ou des outils lourds dans son abri de jardin.

    Les éléments de décoration

    D’autres accessoires, faisant office de décoration, peuvent aisément venir compléter la liste des accessoires pour l’abri de jardin. On retrouve, par exemple, les fenêtres, aux formes et dimensions diverses, les petits bacs à fleurs ou encore les auvents. Les fenêtres, munies de cadre en bois ou en métal, favoriseront l’aération de la pièce et réduiront la condensation. Quant aux bacs à fleurs, fixés aux murs extérieurs, ils apporteront une petite touche de fraicheur et de couleur à l’abri de jardin, notamment en été. L’auvent permettra de gagner davantage de place en extérieur. On pourra aisément y stocker du bois de chauffage ou installer un banc de jardin.

Comments are closed.