Abri de jardin Pour donner des couleurs à votre jardin
  • Une serre de jardin pour l’été

    0
    scissors
    avril 24th, 2014admin.abrisNon classé

    Si autrefois, la serre pour potager a toujours été apparentée à l’hiver, il faut noter qu’aujourd’hui, elle est aussi utilisée même en été. Alors, pour bien l’utiliser, il vous faut suivre quelques principes simples, mais tout de même indispensables. Premièrement, pour que votre serre de jardin réponde à vos besoins durant l’été, il est important d’optimiser son utilisation. Il est nécessaire qu’il soit bien ventilé. Certes, il est possible de régler la température à l’aide d’un régulateur, toutefois, en été, il est préférable d’utiliser des ventilations naturelles. Pour ce faire, vérifiez si votre serre ne dispose pas d’ouvertures automatiques telles que lucarnes et portes. Elles vont vous permettre de réduire la température durant les périodes de fortes chaleurs. Cependant, il faut faire attention au vent et à la brise qui peut interférer à la croissance de vos plantes.

    Comment assurer le système d’arrosage ?

    La plupart du temps, les serres disposent de gouttières et de récupérateurs d’eau pour les nouvelles pousses. Alors, pendant l’été, vous n’aurez pas de mal à répondre aux besoins d’eau de vos plantes afin de faire face aux chaleurs de l’été. Par contre, certaines serres ne sont pas équipées de ce genre de système, donc pas de panique si la votre fait partie de cette catégorie. Il suffit juste de construire un système de goutte à goutte pour vos plantes les plus capricieuses et les plus fragiles. N’oubliez pas de le raccorder à une prise d’eau toute proche. Vous pouvez bricoler votre propre système à l’aide d’un tuyau en PVC perforé, ou encore, l’acheter auprès d’un magasin spécialisé si vous n’est pas un as du bricolage.

    L’utilisation de sa serre durant l’été

    Et oui, mis à part la plantation de vos plantes et légumes durant l’hiver, la serre peut également prendre une toute autre fonction durant l’été. Avec votre imagination, vous avez la possibilité d’utiliser une serre en verre pour différents projets. Comme c’est l’été, vous pouvez installer dans votre serre une piscine, un jacuzzi ou encore un spa. Ces installations sauront également vous combler durant l’hiver. Si vous disposez également d’une serre de jardin qui mesure 20m², n’hésitez pas de le transformer en salle de réception durant l’été. Apportez des touches uniques ainsi que des articles de décorations pour avoir l’effet escompté. Par contre, si votre serre est de petite taille, vous pouvez la transformer en bureau d’été, rien de plus original.

Comments are closed.